Vous souhaitez partir en Corse et profiter pleinement de votre autonomie durant votre séjour ? Louer une voiture est la solution la plus simple afin de pouvoir se déplacer et visiter les paysages époustouflants de l’Île de Beauté.
Cependant, les agences de location étant nombreuses, vous hésitez à arrêter votre choix. Voici 5 raisons de réserver une voiture à la location pour parcourir la Corse.
1. Visiter la Corse en toute autonomie
Au sommaire :
L’Île de Beauté mérite d’être visitée. Si les aéroports et ferries se trouvent à proximité des grandes villes, il faut bien souvent s’éloigner pour découvrir les bijoux dont la Corse regorge : petites plages paradisiaques, villages pittoresques, paysages à couper le souffle…
Pour profiter tranquillement de votre séjour et vous déplacer où vous le souhaitez sans contrainte, une voiture de location demeure le moyen le plus simple d’organiser votre temps comme vous le souhaitez.
2. Le choix du véhicule
Les grandes agences de location de voitures sont présentes en Corse. Ainsi, le choix du véhicule ne constitue pas un problème. Vous trouverez les marques classiques de voitures pour répondre à vos besoins sur place.
Que vous soyez seul, à deux, ou en famille, le loueur vous proposera une catégorie de voiture qui correspondra à votre attente. Faites attention de prendre en compte, également, la place réservée à vos bagages.
3. Des agences nombreuses
La location de voiture demeure le moyen le plus pratique pour se déplacer hors des grandes villes. Les agences proposent des voitures de location aux aéroports et quais de ferries pour vous permettre de profiter d’un véhicule dès votre arrivée.
Pour vous éviter l’attente souvent longue dans les agences de location en période estivale, il est nécessaire de réserver votre véhicule suffisamment à l’avance. De plus, prendre une assurance complète vous apportera sérénité durant votre séjour.
4. Un réseau routier bien entretenu
Si la Corse conserve son caractère sauvage et pittoresque, le réseau routier de Corse est, quant à lui, convenablement entretenu. Ainsi, aucune inquiétude concernant vos escapades. Vous pourrez, à votre aise, partir à la découverte des petites criques désertes ou des montagnes affûtées.
Attention, cependant, à rester sur les routes goudronnées. Les assurances ne couvrent, en effet, pas le hors-piste, même avec un 4×4. Pour les conducteurs peu habiles en montagnes, il est également conseillé de choisir un petit véhicule afin d’éviter les croisements rapprochés. Les routes peuvent être étroites, bien que toujours praticables sur une grande majorité du réseau.
5. Des forfaits adaptés à vos besoins
Les agences proposent des forfaits adaptés à vos besoins journaliers. Que vous soyez en ville ou dans un endroit reculé de Corse, l’utilisation de votre voiture de location sera ajustable. Il est également possible de louer à la journée.
Pour trouver les meilleures offres, des sites de comparatifs mettent en évidence les tarifs proposés par les agences de location. À vous de choisir alors votre véhicule et effectuer une estimation de vos besoins, une fois sur place.
En période de vacances, il est impératif de prévoir une location plusieurs mois à l’avance afin d’éviter toute pénurie.