Quand partir en Corse ?

Voyage Corse

La Corse est une destination de rêve pour passer de bons moments en famille, entre amis ou seul. Le pays regorge de magnifiques sites à visiter absolument et offre également la possibilité de pratiquer de nombreuses activités. Cependant, il faut connaître la meilleure période pour s’y rendre afin de profiter des merveilles de la Corse.

Quand s’y rendre pour profiter des plages ensoleillées de la région ?

Ce pays est connu pour ses magnifiques plages. Ainsi, si vous aimez la baignade, programmez vos vacances en Corse entre mai et septembre. Vous serez entre autres séduit par la beauté de la plage de Tamarone, l’une des plus belles de l’Île. Les fabuleuses plages situées au bord de piscines naturelles dans les Vasques de la Solenzara ne vous laisseront pas non plus insensible. N’hésitez donc plus, choisissez cette période et offrez-vous des baignades de rêves.

Quelle période pour un voyage riche en sensations fortes ?

Pour les passionnés de sensations fortes, rendez-vous en Corse entre avril et octobre. Pendant cette période, vous pourrez pratiquer de l’escalade et de la via ferrata dans la vallée de l’Asco. Vous pourrez aussi profiter de vos vacances pour explorer les splendides paysages corses à cheval. C’est également le moment idéal pour faire du kayak dans les eaux vives à Aléria ou encore dans les canyons du massif de Bavella.

Quand partir en Corse pour faire de la plongée ?

Les mois de mai et août sont idéaux pour pratiquer de la plongée. Alors, si l’idée vous tente, sachez que la température extérieure s’y adapte parfaitement en ces périodes de l’année. En plus, l’eau est assez douce. Vous avez le choix entre une partie de plongée dans le golfe d’Ajaccio ou de porto. Vous pouvez aussi vous diriger vers Bastia pour une expérience inoubliable de plongée au milieu des épaves.

Quand sillonner les petits villages corses ?

Rien n’égale la beauté des certains villages corses. Beaucoup de visiteurs tombent d’ailleurs sous leur charme. Rendez-vous donc à Corse entre avril et octobre pour sillonner Sant’Antonio et Pigna, deux des plus beaux villages de la France. Vous serez aussi fasciné par les calanques de Piana. Ne manquez pas non plus de faire un détour par Sainte-Lucie-de-Tallano, un village perché à 450 mètres d’altitude sur l’Île.

Quelle est la meilleure période pour faire une belle randonnée en Corse ?

Mai, juin ou septembre sont les périodes favorables pour pratiquer de la randonnée en corse. Si l’aventure vous tente, profitez de votre passage dans la région pour parcourir la mythique GR20, une randonnée qui se fait en 15 jours. Vous pouvez aussi aller à la découverte de Capo Rosso, des calanques de Piana ou longer les falaises de Bonifacio. Par ailleurs, il est important d’ajouter que pendant cette période, l’Île n’est pas bondée et il ne fait pas excessivement chaud.

Si vous rêvez de partir en vacances en Corse, les meilleures périodes se situent entre mai et septembre. Ainsi, vous pourrez bien profiter de votre séjour.