À qui s’adresse un séjour tout compris?

Quand on parle de séjour tout compris il y a généralement des réactions opposées qui s’expriment. Certaines personnes adorent les séjours tout compris certaines personnes les détestent. Tout est une question de point de vue et de besoin. C’est également une question d’âge. Dans notre article du jour nous allons essayer de peser le pour et le contre et de définir le client idéale du séjour tout compris.

Avantages du séjour tout compris

Le principal avantage du séjour tout compris réside dans le fait que lorsque vous avez payé votre voyage auprès de votre agence vous n’avez plus rien à payer par la suite. Par définition tout est compris dans le séjour tout compris. Deuxième avantage du séjour tout compris réside dans son pris. Généralement les agences de voyages négocient des tarifs très concurrentiels qui permettent d’offrir voyageurs des conditions de séjours vraiment optimales tant du point de vue du transport que de l’hôtellerie.

Inconvénients du séjour tout compris

Le principal inconvénient du séjour tout compris réside dans le fait qu’il n’y a pas vraiment de liberté une fois le voyage payé. Tous les séjours est programmé, minuté, organisé à la lettre. Celles et ceux qui aiment les voyages d’aventure seront déçus.

Client ideal pour le séjour tout compris

Vacances all inclusive

Vacances all inclusive

La plupart du temps on constate que les séjours tout compris sont réservés par des familles. Les parents qui sont tout le temps en train d’organiser le planning de leurs enfants au quotidien, ont besoin de détente et de se faire prendre en main. Pas de repas à préparer, pas de ménage, pas de courses à faire, pas de menus à concocter. De plus, les clubs proposent la plupart du temps des activités pour les enfants. Les petits sont donc pris en main par des équipes de professionnels de la petite enfance. Cela vous laisse le temps de vous reposer au bord de la piscine.

Les retraités

Cet été 2019, on remarque également une hausse de réservation de séjours tout compris de la part des retraités. En effet, il s’agit là d’une formule idéale pour eux, ils ne paient qu’une seule fois et ils ne s’occupent de plus rien par la suite.