Quelles sont les meilleures destinations gastronomiques à faire ?

Cuisine Gastronomique

Cuisine Gastronomique

La France est le pays de la gastronomie et de la bonne bouffe. Les touristes viennent du monde entier pour apprécier les préparations culinaires de nos régions. Les Français adorent bien manger et sont eux-mêmes friands de bonne nourriture. Le tourisme gastronomique explose actuellement. Les Français sont de plus en plus attentifs à la qualité des aliments qu’ils avalent. Il faut dire que le nombre de restaurants gastronomiques n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui. Le tourisme culinaire est donc en pleine explosion actuellement en France et dans le monde entier. Mais quelles sont les meilleures destinations gastronomiques à faire ?

Lyon : la meilleure destination gastronomique de France

Pour nous, pas de doute, la ville la plus attractive d’un point de vue culinaire est sans conteste la ville de Lyon. On y mange une cuisine de qualité abondante et riche. Les spécialités lyonnaises se dégustent dans de petits restaurants que l’on appelle les « bouchons lyonnais ». Lyon c’est la ville des grands cuisiniers comme Paul Bocuse. Ce dernier a d’ailleurs donné son nom aux Halls gastronomiques qui se situent juste à côté de la gare de Lyon Part-Dieu. C’est le haut lieu de la gastronomie lyonnaise. À Lyon on mange des quenelles mais aussi beaucoup de charcuterie et de saucisses. On adore le saucisson brioché mais aussi la tarte aux pralines, le Saint-Marcellin, les cardons et en dessert les délicieuses bugnes ces petits beignets recouverts de sucre.

L’Auvergne, magnifique destination gastronomique en France

La région auvergnate, proche de la région lyonnaise est également une destination gastronomique de très haute qualité. Le savoir-faire charcutier des auvergnats n’est plus à démontrer. En outre, les auvergnats contrairement aux idées reçues sont très généreux. Les assiettes des restaurants en Auvergne sont toujours très bien remplies. On vous met au défit de finir votre assiette…