Où partir en février en Égypte?

L’Egypte est un grand pays d’Afrique qui se situe dans le nord-est du continent, à la limite avec le Moyen-Orient. En effet, l’Égypte fait face à l’Arabie Saoudite. Ce pays d’Afrique est absolument merveilleux à visiter. Son histoire antique regorge de trésors à visiter. Au mois de février cette destination est recommandée. Mais où partir en février 2020 en Égypte pour passer d’exceptionnelles vacances ?

Partir en février visiter les pyramides

Au mois de février les températures égyptiennes sont très agréables puisqu’elles sont comprises entre 16 et 25 degrés. Le soleil brille et le temps est sec, c’est idéal pour visiter les pyramides et tous les joyaux de l’Égypte. Les pyramides de Gizeh sont le principal attrait touristique de l’Égypte.

partir en Egypte en février

Juste à côté de ces deux pyramides qui abritent les tombeaux du pharaon Gizeh et de son fils, il y a le Sphinx. Ces monuments monolithiques d’Égypte sont incontournables. On estime que ces pyramides ont été construites il y a 4500 ans. Vous pourrez admirer ces monuments époustouflants sous le soleil doux et tiède du mois de février.

Une croisière sur le Nil au mois de février

Le Nil est un fabuleux fleuve qui se jette dans la mer Méditerranée. La culture égyptienne s’est édifiée tout au long de ce fleuve depuis des millénaires. Si vous réalisez une croisière sur le Nil au mois de février vous pourrez contempler de sublimes sites archéologiques et faire de merveilleuses escales.

Visiter le temple de Karnak

A proximité de l’ancienne ville de Thèbes aujourd’hui appelée ville de Louxor se trouve le magnifique temple de Karnac. Il se situe proche des berges du Nil et regorge de trésors cachés. Si vous partez en février vous pourrez visiter ce lieu en toute quiétude. Le temple de Karnak a été construit il y a à peu près deux milles ans. Plus d’informations sur les temples Égyptiens ici.