Un séjour en Espagne : mettez-vous à l’heure espagnole

Quand vous arriverez en Espagne inutile d’essayer de vivre « à la française ». Laissez-vous aller et adoptez dès que possible le rythme de vie des espagnols!

Mode de vie en Espagne

En Espagne, les journées ne sont pas rythmées de la même manière qu’en France. Les espagnols se lèvent assez tôt pour profiter des heures les plus fraîches de la journée. Ils déjeunent très légèrement en début d’après-midi. En milieu de matinée, pour ceux qui ont vraiment très faim, une petite collection comme un petit sandwich est souvent proposé vers les 11h. Le dîner, quant à lui, se prend très tard aux alentours de 21h ou de 22h surtout en été quand il fait très chaud. Pendant vos vacances en Espagne vous ne manquerez pas non plus de vous mettre à l’heure espagnole et d’adopter la sacro-sainte sieste du début d’après-midi qui suit le déjeuner. La sieste en Espagne est une tradition fermement ancrée qui perdure encore aujourd’hui même dans les milieux professionnels les plus trépidants.

Que manger et que boire en Espagne ?

Gastronomie Espagne

Gastronomie Espagne – Tapas

Les français qui arrivent en Espagne pourront déguster une gastronomie locale de qualité. Il serait dommage de passer à côté de la gastronomie locale et de ne pas succomber à l’appel d’une délicieuse paella ou d’un verre de Rioja bien frais. Pour ceux qui aiment la cuisine internationale, vous trouverez en Espagne tous les restaurants de cuisine internationale que vous voulez : fast-food, restaurant chinois, cuisine asiatique, cuisine française, cuisine italienne…

Comment circuler en Espagne?

La circulation en Espagne est tout aussi facile qu’en France. Vous pouvez voyager en avion (pour rejoindre des villes éloignées comme celles de Barcelone, de Séville ou de Madrid), en train, en bus ou en taxi. Vous pouvez aussi venir en avion et louer sur place une voiture de location pour toute la durée de votre séjour espagnol.