Pourquoi partir en Grèce?

La Grèce est un magnifique pays de l’Union Européenne. La Grèce est une république parlementaire dont la capitale est la ville d’Athènes. Composée d’une partie continentale mais aussi d’une infinité de petites îles, la Grèce jouit d’un climat méditerranéen. Ses 11 millions d’habitants accueillent chaque année de très nombreux visiteurs venus de partout dans le monde. Mais pourquoi tant de vols décollent-ils à destination de la Grèce (https://www.tui.fr/voyage-grece/)? Pourquoi les touristes se ruent-ils dans ce pays ?

Visiter la Grèce pour son histoire

La Grèce c’est un peu le berceau de l’humanité. La Grèce a rayonné dans le bassin méditerranéen pendant toute l’Antiquité. Il y a donc un peu partout en Grèce des vestiges du rayonnement grec mais aussi de la période pendant laquelle la Grèce était occupée par les romains. C’est à Athènes que l’on a les plus beaux monuments du pays :

La Grèce est un pays fascinant chargé d’histoire. D’Alexandre le Grand en passant par Cléopâtre, Platon et Aristote, difficile de ne pas être intéressé par son histoire.

Visiter la Grèce pour sa gastronomie

Grèce gastronomie vigne

Grèce gastronomie vigne

Les grecs ont la réputation d’avoir mis en place un régime alimentaire un peu miraculeux qui leur permet de vivre très longtemps en bonne santé. C’est en Crète en particulier que ce régime alimentaire est le plus intéressant. Les visiteurs qui volent à destination de la Crète découvriront donc cette alimentation saine qui est essentiellement basée sur la consommation de fruits et légumes frais et d’huile d’olive vierge. Les crétois consomment peu de viande et globalement consomment peu de nourriture à chaque repas. En Grèce les touristes apprécient la qualité des fromages de brebis comme la feta et le goût incomparable des olives crétoises. On peut aussi déguster de l’ouzo, alcool grec qui ressemble à notre pastis français. Ce dernier se boit pur ou dilué.

Avant de décoller

Rendez-vous sur la rubrique Grèce pour voir les infos en direct : climat, politique, infos utiles et bien d’autres. Ce petit réflexe peut vous éviter quelques ennuis que personne ne souhaite avoir durant ses vacances.