Un hôtel Marrakech en centre-ville

Chaque année de nombreuses entreprises réfléchissent à l’organisation d’événements de type « team building » pour resserrer les liens entre leurs salariés. Ces réunions de collègues permettent de souder les équipes et d’augmenter les performances de l’entreprise. Une équipe qui s’entend bien c’est une équipe qui travaille mieux. Pour faire plaisir à leurs salariés les entreprises réfléchissent à des destinations de séminaires « team building » qui les fassent rêver. La destination Marrakech est en ce sens vraiment idéale dans la mesure où Marrakech est une ville très dépaysante et relativement peu éloignée de la France. En effet, en décollant de l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle ou bien d’Orly un vol à destination de Marrakech prend environ 3h30. Il est tout à fait possible de réserver un hôtel Marrakech pour 2 jours ou 3 jours afin de mettre en place un séjour de team building dans la ville marocaine. Au Maroc on parle très bien français, il y a pas de décalage horaire, il y a toutes les structures hôtelières pour accueillir les professionnels en weekend.

Hotel Marrakech

Hotel Marrakech

Un hôtel Marrakech pour un séminaire

La plupart des grands hôtels de la ville marocaine sont équipés de salles connectées avec tout le matériel nécessaire à la mise en place de réunions le travail : écrans géants, ordinateurs, connexion wifi, retroprojecteurs…

Que voir à Marrakech depuis son hôtel?

Entre deux réunion il est possible d’organiser des sorties dans la ville mais aussi à l’extérieur de la ville et pourquoi pas des balades à dos de chameau ou en 4×4. Les principaux monuments à visiter à Marrakech sont la Grande Mosquée, le musée Saint-Laurent, le jardin Majorelle. Dans la Médina de la ville à proximité des grands hôtels il y a d’excellents restaurants marocains. Pour celles et ceux qui veulent profiter d’un moment de gastronomie exceptionnel ils peuvent aller au restaurant de la Mamounia, un établissement marocain très haut de gamme.