Pourquoi un séjour au Maroc ?

Un voyage au Maroc

Faire un voyage au Maroc est pour beaucoup une destination phare. Tous les ans ce sont des milliers de français qui décollent vers ce magnifique pays d’Afrique du Nord. Historiquement le Maroc et la France sont deux pays très proches et il y a une véritable amitié qui lie ces deux états. Aujourd’hui le Maroc accueille environ 11 millions de touristes chaque année. C’est le secteur d’activité le plus dynamique du pays. Les touristes aiment ce pays très accueillant et apprécient les mille et une merveilles qu’il donne à voir à ceux qui la visitent. Un pays riche en histoire et dont les paysages sont à couper le souffle.

Comment aller au Maroc ?

Depuis la France c’est très facile de se rendre au Maroc. Les grandes villes françaises telles que Paris, Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Nice proposent des vols à destination de ce beau pays du Maghreb. Ces vols relient les villes de Marrakech, Rabat, Fès ou encore Casablanca. Il est aussi possible d’aller au Maroc par la terre en allant jusqu’au détroit de Gibraltar. Votre véhicule traverse le détroit sur un bateau. Enfin pour arriver au Maroc et pouvez poursuivre votre voyage. Enfin, il est possible de rejoindre le Maroc par la mer en montant à bord d’un bateau depuis la France ou l’Espagne.

Comment visiter le désert marocain ?

Désert Marocain

Désert Marocain

Le désert marocain est réputée pour la beauté de ses dunes. Le désert du Sahara est un désert de sable qui fascine les visiteurs. Pour le visiter il est possible de louer un 4×4 avec un guide local. Il est possible de faire une sortie à la journée ou de partir plusieurs jours. Quand on part plusieurs jours dos de chameau on appelle cela une méharée. Rien que le mot fait rêver ! Vous dormez sous les étoiles à côté de vos chameaux. Votre guide s’occupe de vous préparer vos repas et de définir l’itinéraire.