Quand partir en séjour ?

Lorsque l’on questionne les français sur les projets qu’ils envisagent de mettre en place dans leur vie prochainement, beaucoup d’entre eux répondent : un voyage. Mais quelle est la meilleure période pour quitter la France et partir en séjours (https://www.tui.fr/sejours/) ? Quand larguer les amarres vers d’autres horizons? On vous raconte tout cela dans cet article.

Un séjour pendant ou en dehors des vacances scolaires?

La date du départ en vacances dépendra tout d’abord de vos enfants. Si vous n’avez pas d’enfant vous êtes libre de partir quand vous le souhaitez à condition que votre employeur soit d’accord. Dès l’instant où vous avez des enfants qui ont plus de 6 ans c’est-à-dire qu’ils sont scolarisés en CP, c’est beaucoup plus compliqué de leur faire rater l’école…

Organiser un séjour en hiver

Quand il fait bien froid en France, organiser un petit voyage au soleil fait toujours du bien. Voilà pourquoi il y a de nombreuses réservations pour des destinations « soleil » au mois de décembre janvier et février. Parmi les destinations phares de cette période on a les Antilles, l’Asie du Sud-Est avec la Thaïlande, Bali ou la Birmanie, la Réunion, les Seychelles et l’île Maurice.

Conseil : toujours pensez à lire ce qu’il se passe sur le lieu de votre séjour pour éviter tout problème !

Partir en vacances au printemps

Le printemps est souvent une excellente saison pour décoller vers des destinations européennes. Visiter l’Espagne, Madrid, Barcelone, Lisbonne, Londres, Rome ou Berlin au mois de mai est toujours très agréable. Il ne fait pas trop chaud et le soleil brille. La nature étant en fleurs les escapades sont d’autant plus agréables.

Partir en séjour en automne

Dans les pays les plus chauds de l’hémisphère nord comme le Maroc ou la Grèce, c’est en automne que les températures très chaudes de l’été baissent enfin et que les visites deviennent plus respirables. L’automne, dans de nombreuses régions, est une période fort agréable. Les températures sont douces et la lumière divinement dorée.